My photo
Making moves, taking chances, and enjoying what life brings me along the way.

11.4.13

Aloha mes amis!


Comme prévu il y a un an, toute la famille Brouillette (cote de ma mère) est allée au Maui pour le mariage de Jeff et Scott. 

Pour ma famille, l’homosexualité n’est pas une anormalité. Je me souviens quand j’ai appris que mon oncle et « son ami » (comme les gens disent) sont gays. J’avais 10 ans et ce fait n’a changé ni ma vie ni mon opinion sur mon oncle. Ils étaient et continuent d’être deux de mes meilleurs amis. En fait, chaque été pendant mes études à la fac, j’ai passé trois mois chez eux à Rehoboth Beach. Toutes les fêtes de l’année je me trouve heureuse et autour de ces deux hommes.  

En bref, on était ravi de célébrer cette « union » après 19 ans d’attente. Même si le vrai « mariage » n’est toujours pas légal en Pennsylvanie (ou Hawaii), pour moi mes oncles sont mariés, ils sont pareils que tout le monde, ils méritent les mêmes droits que nous, et ils sont les plus gentils gens que je connais du monde. 

Aloha, inspiration de l'amour de Dieu
 


Mes deux oncles préférés 


Un des premiers jours à Maui, nous nous somme allés à la ferme de lavande. J’ai beaucoup pensé au sud de la France ou j’ai passé un été quand j’avais 16 ans. La ferme a eu de la lavande espagnole, française, et hawaiienne. Malheureusement, la lavande n’était pas encore épanouie. Par contre, note guide nous a donné plein de petits brins du romarin, du thym citron, et de la sauge. Après notre tour, nous sommes partis pour le vignoble d’ananas. Là, on a gouté du vin rouge, du vin blanc, et du champagne….tous à l’ananas. Le rouge était un peu bizarre, mais le champagne….miam ! J’en ai acheté une bouteille pour fêter mes 25 ans :)


Lavande française





Mon dernière entrée en anglais montre quelques photos à l’hauteur du volcan. Voici deux photos de l’équipe des champions. Maintenant je me sens capable de (peut-être) faire du vélo en France. On est descendu 3,000 mètres par vélo. Un peu fou non ?

Maman, Joe, Marissa, et moi

Soeurs
Si vous souhaitez rigoler sur un mot anglais, essayez de dire « snorkeling.» C’est ça la plongée ! Comment la mer est belle à Hawaii !! Il y avait plein de poissons, toutes les couleurs qu’on peut imaginer. J’ai vu aussi un serpent, un calamar (qui a fait giclé son encre), et des tortues vertes. Un mythe hawaiien : Quand une tortue verte vous approche, c’est votre guide spirituel pour la vie. Par contre, comme on est allé voir des tortues, je crois que ça ne compte pas ! De toute façon, tout le monde s’est senti que notre chère Mom-Mom était avec nous. On a bien entendu sa voix en découvrant l’hôtel le premier jour. Elle aurait été trop amusée par les beaux hommes qui circulent la piscine en offrant des concombres (pour les yeux), des giclées d’Evian, et des petits morceaux d’ananas.
 
Allo!



Et ouai, c'est moi!





Le Four Seasons Maui

Comment cette vue me manque!



Finalement, pour toutes mes amies de la danse orientale, je vous écris au sujet du luau. Par hasard, cette nuit là j’ai porté une jupe avec des franges vertes. Deux petites filles m’a complimenté en pensant que j’ai souhaité être une « hula girl ». Les danseurs traditionnels sont venus danser après le grand buffet. Après une demi-heure, ils sont venu partir pour choisir des gens à qui ils apprendront la danse hawaiienne. TOUTE ma famille les a fait dirigé vers moi. Et…voilà, j’étais sur scène, « Shaking it like a Polaroid picture ». J’étais trop fière de moi, plutôt car des mouvements de la danse orientale m’a beaucoup aidé en apprenant la danse hawaiienne. Sur scène il y avait aussi Scott. Il était le dernier danseur devant tout le monde. Coïncidence que le jeune marié était choisi ?


 



Prochaine entrée : Les « cherry blossoms » et le festival du printemps.
Gros bisous à tous !