On est déjà presque fin octobre? Je ne le crois pas! De toute façon, j'ai fait plein de choses pour commencer cette belle saison d'automne.
Le premier weekend du septembre, je suis allée à la plage pour la fête du travail. Malheuresement, j'ai dû travailler, mais j'ai eu la chance de profiter une dernière fois du soleil, de la chaleur de l'été, et des fruits de mer bien frais.
Le weekend prochain, je suis allée au festival du vin en Virginie. (Je ferai tout pour essayer du nouveau vin.) Il faisait beau, il y avait un petit vent, et il y avait beaucoup du vin! On y est resté toute la journée et on n'a même pas gouté la moitié du vin en vente...j'ai tout de suite compris pourquoi le festival déroule pendant 2 jours.
Un vignoble avait 26 vins à gouter. J'avoue que la plupart de ses vins était dégoutant…vin à la cerise, vin à la fraise, vin à l'ananas, etc. Il y avait beaucoup de filles qui aimaient ça, mais à mon avis, ce varié du vin est trop sucrée et trop modifiée.
Après quelques dégustations, j'ai noté qu'au sujet du vin rouge, la plupart des vignobles font que du Cabernet Sauvignon ou Cabernet Franc. En outre, il y avait plus du vin blanc que du vin rouge. Même avec le vin blanc, il manquait quelque chose. Soudain, j'ai compris qu'il n'y a pas du chêne dans le procès. Résultat: Il y a un certain manque du gout et du corps. Apres cette réalisation, j'ai demandé à chaque vendeur comment ils font...je me souviens que la plupart a répondu qu'ils laissent le vin veiller en acier inoxydable!
J'ai bien bu, mais bon, ce n'était pas comme le grand festival à Lyon. J'ai quand même acheté 6 bouteilles, 3 de Barboursville, 3 de Horton.
Festival du vin en Virginie |
Le weekend d'après je suis allée à Six Flags, le grand parc d'amusement. Il y avait une sortie avec mon boulot et on avait tout le parc le vendredi soir. J'ai fait chaque manège plusieurs fois. C'était le top du top! Je me sentais comme j'avais encore 6 ans. Il y avait un manège qui s'appelle Superman où tu es allongé. Puis, quand tu arrives au sommet, tout est renversé. C'est comme tu voles! Comment la coeur a battu!
Samedi soir, avec ma nouvelle colocataire, on est allée à Virgin Mobile Freefest. Le concert s'est passé à Columbia, Maryland où il y a un grand parc avec trois stages. Le problème? Il pleuvait toute la journée/nuit. Plutôt festival de la boue, je dirai. Tout le monde était bourré et en train de se tombait. Heureusement, on n'est pas tombé une seule fois. J'ai vu MGMT, Robin Thicke, The Avett Brothers, Pretty Lights, et Vampire Weekend. On était toute mouillée mais ça se faisait du bien d'aller entendre plein de musiciens dans une seule nuit! En plus, le concert était gratuit! Gagné!
Pretty Lights au "Freefest" |
Le dernier weekend du septembre, je suis allée encore au événement du vin qui s'appelait Wine Riot! Par contre, cette fois l'endroit était plus petit et concentré. Apparemment, les vignobles vont partout aux États-Unis, une sorte de festival internant. J'ai parlé avec quelques vendeurs pour mieux comprendre le procès aux États-Unis…comment importer le vin d'ailleurs, comment avoir la licence de vendeur, comment les tarifs sont diffèrent selon l'état, etc. J'avoue que j'aimerais bien faire ça comme boulot.
J'ai rien acheté cette fois, mais j'ai noté le nom de deux vendeurs pour rechercher plus tard. Un à importer ses vins de l'Afrique du Sud. L'autre se trouve près du lac “du doigt” au New York. Après, on est mangé à la Brasserie Beck. J'ai commandé un steak-frites. Grace à mes années à Lyon, capitale de la bouffe française, je sais comment commander un bon steak. Plus du steak bien cuit pour moi!
Après, on est allée à la Nuit Blanche à Shaw, un endroit près de l'université Howard (historiquement pour les étudiants blacks). Il y avait trois étages d'artistes, DJs, et œuvres. J'ai trop aimé cette artiste du graffiti. Tout cela m'a inspiré à recommencer à peindre.
Artiste à la "Nuit Blanche" |
Trop beau les drapeaux! |
Salle de "Wine Riot" |
J'adore! Ce panneau m'a fait pensé à mon "Pépé Brouillette" |
Dimanche, je suis allée au festival du livre au National Mall. J'ai entendu la grande écrivaine Joyce Carole Oates parler de son procès d'écrire, son nouveau livre, et ses inspirations. J'ai acheté deux livres, Midnight in Mexico et And The Mountains Echoed. J'ai pensé à attendre pour avoir mon livre signée par les auteurs, mais la queue pour Khaled Hosseini avait déjà 7 rangs.
Festival du livres 2013 |
Joyce Carole Oates |
Voilà, en bref, ce que j'ai fait ce dernier mois! Si vous souhaitez voir un quartier particulier ou que je vous faire découvrir un sujet américain qui n'est pas forcement rapporté en France, laissez-moi un commentaire.
Je pense à consolider tous mes photos, projets, et pensées sur un nouveau site web, mais pour l'instant n'hésitez pas de me suivre sur Instagram pour regarder quels plats je cuisine en ce moment!
A plus dans le bus!
La petite pamplemousse