My photo
Making moves, taking chances, and enjoying what life brings me along the way.

13.11.13

Harpers Ferry, une belle ville historique

Bonjour à tous,

Quoi de neuf sur l’autre côté de l’Atlantique? Ici, il commence à faire tellement froid que j'ai mis mon manteau d'hiver ce matin. Ils parlent même de la neige ce soir/demain matin. Vous imaginez ? La neige en novembre ? J’espère qu’ils se trompent.

Heureusement, j’ai eu la chance de faire quelques choses traditionnellement «automne» avant que le froid est arrivé.

Il y a deux weekends que je suis allée en Virginie-Occidentale avec mon ancienne colocataire, Andrea, qui va bientôt retourner à Bellingham,Washington. Elle nous a conduit à la ferme de pommes pour cueillir des pommes et une grande citrouille pour Halloween. Nous avons toutes les deux choisis quelques pommes «Staymans» et «Cameos». Les pommes «Gala» étaient déjà pourries et tombées par terre. En total, j’ai acheté au moins 8 pommes pour 5 dollars. Ma citrouille m’a couté 10 dollars. Malheureusement, elle n’a pas durée plus qu’une semaine après avoir été coupée en visage «Jack-o-Lantern». Nous avons pris quelques photos avec les épouvantails et puis nous sommes parties pour Harpers Ferry.

Pommes par terre


Nid d'oiseau
Citrouilles 


Harpers Ferry est située juste à côté de la confluence de la Potomac et de la Shenandoah. Là, les états de Maryland, Virginie, et Virginie-Occidentale se rejoignent aussi. Une sorte de « trois points d’un triangle » de l’Est, comme l’Ouest a ses « quatre coins » (Arizona, Colorado Nouveau-Mexique, et Utah).  

En 1783, quand Thomas Jefferson ( troisième président des États-Unis) est allé faire un tour de Virginie, il a fait une petite pause sur une grande roche. Dans «Notes on the State of Virginia»,  il a écrit que la vue de cette roche « mérite un voyage de l’autre côté de l’Atlantique. » J’avoue, la vue est magnifique. 

Harpers Ferry est connu pour son histoire pendant la guerre de Sécession et (dépendant de votre source) le héros/terroriste/fanatique/visionnaire, John Brown. Le 16 octobre 1859, Brown a fait une descente sur la ville avec 21 hommes (quelques entre eux étaient des esclaves). Il a espéré prendre les armes de l’arsenal de la ville pour commencer une grande révolte d’esclaves. Ils ont été arrêtés par les citoyens et la milice locale, un échec horrible. Pourtant, son essai est bien connu comme un moment critique, un détonateur de la guerre de Sécession. Brown était pendu après avoir été convaincu de trahison.  

Comme cette ville est idéalement placée à côté de la grande voie ferrée et située juste au nord de la Vallée de Shenandoah en Virginie, les deux troupes l’ont pris comme une base. En fait, entre 1831 et 1865, elle a changé de main 8 fois. Après la guerre, l’armée américaine n’a jamais renouvelé son contrat de produire des armes à Harpers Ferry.

En 1944, Harpers Ferry est devenu un parc national. En résultat, la ville compte maintenant moins de 300 habitants. Pendant la première partie de la 21me siècle, beaucoup de Washingtoniens sont venus de la capitale pour prendre leurs vacances à Harpers Ferry. C’est exactement pour cette raison que nous y sommes venues. Pour découvrir la beauté de ses montagnes, de ses deux rivières, et de son histoire.  


Maison privée
Vue de la "Roche de Jefferson"
Roche de Jefferson

Ruines d'une église détruite pendant la guerre de Sécession
En ville



Rouillé
Coucou Mr. Soleil!

Habillé comme chevalier, pourquoi pas?
Confluence de la Potomac et de la Shennandoah
Voie élevé


A venir : la Vallée de Shenandoah et son grand parc

Gros bisous,
La petite pamplemousse