My photo
Making moves, taking chances, and enjoying what life brings me along the way.

14.1.13

Ouragan Super Sandy


J'ai toujours l'impression que le mois du décembre se passe plus vite que l'année avant...pffff, comment je me sens que je vielle. Au lieu de demander des cadeaux extraordinaires, maintenant j'ai hâte de demander un théière électronique pour la cuisine et un étagère pour ma chambre pour le cadeau surprise entre ma famille....je suis trop nulle à 24! 

Cette année j'ai eu la chance de retourner à Cape May pour le parade de Noël. Le parade de West Cape May n'est pas pareil que celui de New York ou du monde de Walt Disney....mais pour le sud du New Jersey, tout le monde le connait. Il y avait des fanfares du lycée, des danseuses, des fanfares de la région Philadelphie (qui s'appellent "String Band"), des pompiers, des églises, et bien sur, des politiciens peu connus. Nous sommes y allées pendant deux heures avant un diner chez Freda, un des meilleurs restaurants à Cape May. Apres nôtre diner, nous avons fait un petit tour de la ville pour regarder les lumières. Malheureusement, nous étions trop tôt pour les regarder (mais pour vous donner une idée, vous pouvez cliquer ici).

En outre, c'était la première fois que je suis y retournée après le grand ouragan, Sandy. Heureusement notre maison n'a pas eu des dégâts et la petite ville était toujours là. Il y avait quelques magasins qui ont perdu leur revêtement, mais nous avons la chance. J'avais trop peur en attendant l'ouragan car les météorologues ont prévu que Sandy s'arriva entre Cape May et Rehoboth. 

Si vous souhaitez regarder des photos de Cape May après l'ouragan, veuillez cliquer ici.

Mon petit sapin :)

Le "Point"

Toujours calme 



12.1.13

Thanksgiving Aux States

Chers amis français, je vous présente Thanksgiving. Si vous avez oublié comment ça s'est passé en France, je vous invite de regarder Thanksgiving 2010 et Thanksgiving 2011 avant de lire 2012. Je vous préviens que ma famille est un peu folle, que nos traditions ne sont pas comme ces de toutes les autres familles américaines, et que si vous venez un jour chez moi, j'espère que vous choissiserez la semaine de Thanksgiving.

On va commencer avec les dindes. Chaque année, ma mère donne une nouvelle dinde à mon oncle (car son anniversaire est au mois de novembre). Je crois que cette année, on avait 23 dindes dans toute la maison (mais peut-être j'ai mal compté car, comme vous verrez, elles sont vraiment partout).

Par l'entrée
A côté du vin

Dans la fenêtre

A côté de "Mom-Mom"

Sur le fauteuil entre les coussins

Devant et dans la terre des plantes

Et à côté du drapeau français :)

Maintenant que vous avez vu l'attaque des dindes, je vous explique la grande journée de Thanksgiving. (Side note: Mes oncles ont commencé à cuisiner le mardi avant Thanksgiving). A 8 heures, nous nous sommes réveillés pour commencer la grande fête. Nous avons mangé des scones (à la citrouille, au cafe, et au noix) pour le petit déjeuner. Ma mère a commencé à organiser des jeux pour les petits, mon oncle a commencé à faire la soupe pour midi, et ma soeur et moi, nous avons décoré les tables.

Le matin



A midi, toute la famille est arrivée et la folie a commencé. Nous avons mangé de la soupe à la crabe, du fromage, de la charcatertie, et deux types de pâtes...Et non, ce n'est pas encore fini!!

La soupe
Miam miam!



Entre midi et 18h, nous avons fait un sieste, nous avons regardé les matchs du football américain, nous avons joué avec les petits, et nous avons parlé avec grand hâte pour le grand voyage en famille ce mars. Nous allons à Hawaii pour le mariage de ces deux oncles qui gèrent Thanksgiving. Nous nous sommes habillés en thème Hawaiiain ce Thanksgiving!

A 18h, c'est "A table" pour la troisième fois de la journée.


La dinde qui était cuite au four
La dinde qui était cuite dans le fumoir dehors
 Nous n'avons pas 1, pas 2, mais 3 dindes pour 26 personnes! Oui, vous l'avez bien lu =)

Une des 2 tables

Le stuffing, les patates douces, les haricots verts, les choux de Bruxelles, le jus de la dinde, la purée, la sauce de cranberges, et le pain

Apres une heure, nous avons mangé le dessert. Ma mère gère les desserts. Je crois que vous allez agréer qu'elle est douée (et *ahem* elle doit ouvrir une pâtisserie, non?)

Trop belle!

Tarte au citron, tarte à la noix du pécan, tarte aux pommes, tarte à la citrouille, et cheesecake 
J'avoue que le lendemain je n'avais pas faim du tout, mais j'ai continué à manger quand même (c'est la vie américaine, ça).

Le vendredi après Thanksgiving, nous fêtons le "Turkey Toss." Ce jour est dédié à boire et à jouer au basket.

Depuis l'année dernière nous le fetons chez Dos Locos, un restaurant méxicain situé à Rehoboth. C'était le restaurant préféré de ma mamie. L'année dernière, mon oncle a mis ses initiales sur t-shirts en memoir de sa vie.

Turkey Toss 2012 était mon premier Turkey Toss depuis 2 ans et (j'imagine c'est à cause de ce fait que) j'ai bien raté mon tour. En fait, toute la famille est divisée en quatre équipes. A l'époque, il y avait 4 familles (les deux familles de mes oncles, et les deux familles de leurs meilleurs amis). En bref, tu bois, tu joue pendant une minute, et puis ton score est ajouté au score totale de ton équipe. L'équipe qui gagne recevra les t-shirts de Dos Locos.

Apres le grand tournoi, c'est l'heure des mamans. Toutes les mamans jouent avec les yeux bandés. Les enfants de chaque maman doivent l'expliquer où jetter le ballon pour gagner les points. (Je vous ai bien prévenu que ma famille est folle.) La maman qui gagne est couronnée la reine du Turkey Toss. Cette année ma chère maman a gagné le tournoi de mamans. Elle a même dansé pendant son couronnement (car elle suit les cours de hip-hop maintenant et chaque fois qu'elle a la chance, elle montre ses "moves"). Tout le monde était mort de rire. Pour vous aider à imaginer la scène du couronnement, je vais dire que ma maman boit presque jamais, elle n'est pas douée au basket, et elle adore gagner!

Turkey Toss 2012

Et voila, c'est la fin! Est-ce que vous avez envie de nous joindre l'année prochaine?

Gaga pour Georgetown


Bonjour bonjour! Cette semaine je vous présente Georgetown. Située au borde la Potomac, Georgetown a plein d'histoire. A l'époque elle était un village indien américain ( des Nacotchanke), puis elle était centre port pour l'échange d'esclaves, et plusieurs siecles après, le "party center." Un ami m'a expliqué que quand le gouvernement a levé l'âge pour boire (d'alcool) pendant les années soixantes-dix, tout le monde s'est trouvé à Georgetown. Ils s'en foutent de ce loi et les bars ont continué à servir les étudiants de 18 ans. Aujourd'hui Georgetown a l'air un peu "snob" car beaucoup des magasins qui se trouvent sur les deux grandes rues sont les grandes marques chères (Jonathan Adler, BCBG, Kate Spade, Michael Kors, Barney's, Buffalo Exchange, Hugo Boss, etc). En outre, il refusent toujours de permettre le métro à faire un arrêt au centre ville. Il y a que le bus qui circule dans cette ville. Donc pour y arriver, ma nouvelle colocataire Andrea, et moi, nous avons pris le métro jusqu'à Foggy Bottom et puis nous avons marché jusqu'à Georgetown.

L'histoire de Washington D.C. n'est pas assez vieille que j'ai trouvé en France, mais tout le monde sait (j'espère) que les Etats-Unis est un jeune pays. En plus, Washington D.C. n'était pas toujours la capitale. Philadelphie était la première capitale (grâce à la Déclaration d'indépendance), puis, pour une période de temps, New York était la capitale, et finalement D.C. Donc, je trouve ce que peux par rapport l'histoire américaine ;)

Une très belle vielle maison

Les belles feuilles d'automne

A l'autre côté de la rivière, c'est Alexandria, Virginie.

Un petit chemin en montant les escaliers de la quai de Georgetown.
Nous avons marché un peu sur la quai de la Potomac. Après un quart d'heure, nous nous sommes dit qu'il faut trouver le magasin de cupcakes. En cherchant Georgetown Cupcake, nous avons trouvé un chocolatier. 2 dollars la pièce et 3 dollars pour un petit chocolat chaud....Miam!
J. chocolatier....trop trop bon!

Dedans Georgetown Cupcake...que du bonheur pour la ventre.

Chocolat et beurre de cacahuate

Je l'ai avalé en 30 secondes
Après tous ce que nous avons mangé cet après-midi, nous avons décidé de marcher encore un peu. Nous avons fait une petite séance photo devant quelques maisons en faisant semblant que nous habitons à Georgetown. La classe!
Le parking à Georgetown est apparemment un catastrophe, comme il y a que le bus pour le transport public.

Les maisons sont très chères ici

Je peux rêver, non?
Après nos cupcakes, nous sommes allées à la maison blanche. Andrea vient de l'autre Washington (l'état sur la côté ouest), donc elle l'ai jamais vu! Quand nous sommes y allées, ils étaient en train de construire la base pour l'arbre de Noel.

Heureusement, j'ai regardé à ma gauche en ce moment, si non j'aurai dû manquer cet étrangeté!

Coucou Obama! 

Grandes portes de la banque d'Amérique

Elle a l'air de l'est, non?

Ce panneau m'a fait trop rire!

A venir: Thanksgiving, Alexandria, et le "Mall." Gardez la pêche mes lecteurs!

Salut de Silver Spring


Coucou de Silver Spring. Voici un premier petit découvert de cette ville et tous ce qu'elle m'offert :)

Les grosses citrouilles américaines

Donc on va commencer avec les grandes citrouilles des Etats-Unis! Je me souviens quand je suis allée partout (Lyon, Villeurbanne, Oullins, etc) avec mon amie Elodie pour trouver une grande citrouille pour Halloween à l'école Parmentier. Comme nous avons galeré pour trouver une citrouille qui n'était pas encore découpé! Ces deux grandes citrouilles américaines m'a couté 5 dollars chacune. En plus, je les ai trouvé au supermarché juste à côté de mon appartement!

Pour un vrai "Jack-0-Lantern" américain, nous découpons la tige, nous enlevons l'interieure, nous faisons cuire les graines dans le four avec un peu du sel, et puis, nous découpons les yeux, le nez, et la bouche pour faire un visage méchant. Nous laissons les "Jack-0-Lanterns" dehors avec une bougie dedans pour signifier que nous fêtons Halloween. Frequemment, les écureuils mangent les citrouilles avant la grande soirée donc nous avons plutot un Zombie Jack 'o' Lantern.

Maintenant aux Etats-Unis je galère à trouver une pièce de citrouille pour faire une soupe. La citrouille n'est pas populaire à manger comme legume ici (pour le desert, par contre, elle est partout....Entrez la tarte à la citrouille, le Cheesecake à la citrouille, les muffins à la citrouille, même le cafe à la citrouille)

Pour vous faire montrer un peu de ma nouvelle vie, j'ai pris quelques photos. La centre ville a plein de restaurants, de magasins, et deux cinemas. Chaque samedi (avril à décembre) il y a un petit marché ouvert. Par contre, comme presque tout est bio, les prix sont très très chers.

Centre ville de Silver Spring

En marchant en centre ville, je passe cette grande peinture. Les sièges de NOAA ( National Oceanic and Atmospheric Administration) et la chaîne de télévision Discovery (connue pour Shark Week, Planet Earth, etc) sont située ici à Silver Spring. Je crois que le thème de la peinture représente bien ces deux sièges. Regardez bien.

Arbre

Astronaute sur la lune

Silver Spring est située juste au borde de Washington, DC. Les bâtiments sont diffèrents que tous ce que vous verrez dans les prochains découverts. Ces "gratte-ciels" sont plus nouveaux et modernes qu'à Georgetown ou même Columbia Heights (10 minutes de Silver Spring)

En face du métro

Nouveau platforme de bus juste à côté du métro


Une des choses françaises qui me manque la plus est la nourriture. Heureusement, j'ai trouvé un supermarché 15 minutes de chez moi qui vendent quelques trucs d'origine francaise. J'ai trouvé un bon Comte (12 dollars), Orangina (8 dollars), une Crème Fraiche (de Vermont...pas pareil, mais presque, 4 dollars), un saucisson (6 dollars), et un Camembert (9 dollars). La crème fraiche est la seule chose que je vois chaque fois quand je retourne à Trader Joe's. En autre, une chose que je n'ai jamais pensé va me manquer en retournant aux Etats-Unis est le sirop....mais comment il me manque maintenant! Je peux demander qu'un Coca, un thé sucré, ou de l'eau quand je sors pour boire un verre....ça me soule!! Comment le fait de boire un verre a changé ma vie....

Merci Trader Joe's!

Mon appartement a 17 étages. J'habite au 4me étage. Je me sens un peu comme à Lyon car j'ai un petit balcon. Même la vue est pareil qu'à Lyon...un grand parking :p

Couche de soleil, pris de  mon balcon

Allez-hop! Je dois retourner au travail là! A bientôt mes amis! Gros bisous