My photo
Making moves, taking chances, and enjoying what life brings me along the way.

8.1.14

"Be The Change"; Un weekend à mon université, James Madison


Il y a deux mois maintenant que je suis retournée à mon université, James Madison. James Madison est située à Harrisonburg, Virginie, 30 minutes des « Montagnes Bleues ». Elles font partie des grandes Appalaches qui s’étendent de la Pennsylvanie à la Géorgie. Harrisonburg est située dans la vallée au-dessous de ces montagnes. À la fac, on dit souvent « The Burg » ou « The Valley » pour parler de Harrisonburg. (Note : Je suis partie avec mon ancienne colocataire, Andrea. Depuis ce virée en voiture, elle est retournée à l'état de Washington.)
 
Quand nous y sommes arrivées, nous avons fait un petit tour du « centre-ville. » Une blague car le centre-ville consiste d’une dizaine de restaurants, quelques petites boutiques, et voilà quoi. Par contre, il y avait pas mal de nouveautés depuis 2010. Mon restaurant préféré, Jack Brown’s, était plein, plein, plein de gens! Dis-donc, on a essayé Rick’s, un nouveau restaurant mexicain. Toute la nourriture était bio et les margaritas étaient top du top. Quand le serveur nous a annoncé les promos d’alcool (Jell-O shots, margaritas, tequila shots, etc), j’étais sûre d'être retournée à JMU. Après notre dîner en ville, nous sommes allées au Wal-Mart pour trouver de la bière pour faire la fête. Nous avons fait la fête chaque soir. Malheuresement, nous avons oublié nos costumes pour Halloween.

Samedi, nous avons fait du "tailgating." Bref, c'était encore une fête! C'est quand tu bois, manges, parles, et joues des jeux comme "cornhole" avant le match du football américain. Je n'ai jamais vu quelque chose de pareil en France. Nous avons assisté le match de JMU contre Villanova, une université de chez moi, près de Philadelphie. Pour info, chaque fois que JMU touche un essai, nous jetons des banderoles en l'air et cri comme des animaux; la stade ressemble à une mer de violet et jaune. De plus, chaque « first down », nous disons « J-M-U-, DUUUUUKEEES ! ». Je jure que tu peux l’entendre de l’autre côté du campus. J'étais très ravie d’être là car notre équipe a gagné 31 à 21!

 
Marching Royal Dukes
Marching Royal Dukes

JMU
Le "Quad"

JMU
Salle "Wilson"

JMU
Centre d'arts "Forbes"

JMU


Après le match, nous avons mangé dans un des cafétérias du campus. Mon université est toujours lassée en 3me ou 4me place de toutes les universités des États-Unis pour sa nourriture. J'ai accumulé au moins trois assiettes et 2 bols (et bien sûr j'ai pris quelques fruits pour la route). Après le diner, nous nous sommes retournés chez mon ami Brett pour faire encore la fête. 

JMU
Campus de l'est
JMU

Avec la statue la plus sexy de James Madison
Au "tailgate"
Bud et Coors Light, les deux bières préferées des pauvre étudiants!

Le lendemain, Brett nous a conduit à Mrs. J's Bagels, un Mecque pour traiter la gueule de bois. La queue était horrible partout à cause de ce weekend qui s’appelle « Homecoming». Nous avons essayé les trois locations et a finalement commandé nos bagels après une demi-heure d'attente. Avec les ventres satisfaits, nous avons remerciés notre hôte en partant pour découvrir le Parc Shenandoah, un autre "faut faire."

Le Parc Shenandoah était établi en 1935. Il a pour but de donner accès aux gens de conduire et apprécier la beauté de la montage. Le « Civilian Conservation Corps a beaucoup aidé avec la construction de plusieurs commodités pour le grand parc. Le CCC a était créé en 1933 par Président Roosevelt pour donner du travail aux jeune chômeurs et a été dissous en 1942. 

Andrea et moi, nous avons commencé notre tour à l’entrée Swift Run (2365 ft, 720 m haut). Nous avons arrêté à chaque point de vue pour prendre quelques photos et apprécier la beauté du feuillage de la vallée en bas des montagnes. Nous nous sommes dit « pourquoi ne pas faire un peu de la randonnée aussi ?» Nous avons grimpé les roches pour monter « Point Overlook ». Là-haut, nous a eu une belle vue panoramique. Nous avons eu du mal à grimper la dernière roche, mais après un peu d’hésitation, nous y sommes arrivées. Après une heure de randonnée, nous avons continué par la route et sommes arrivées à « Big Meadows ». Il y avait quelques familles cerf partout dans la prairie. Nous avons essayé de les suivre pour prendre des belles photos sans succès. Quand le soleil a commencé à se coucher, nous étions au plein milieu de la praire. Malheureusement, nous avons oublié le changement de l’heure d’été à l’heure normal. J’ai pensé que nous pourrions faire toute la route de Skyline Drive, mais bon, je la garde pour une prochaine fois. Au moins, nous avons fait la moitié de la grande route. Nous nous sommes sorties du parc à Thorton Gap (2340 ft, 713 m haut) pour retourner à Washington, DC. Thorton Gap est située juste à côté de la caverne Luray.

Shenandoah National Park
En montant "Point Overlook"
Shenandoah National Park

Shenandoah National Park

Shenandoah National Park

Shenandoah National Park

Shenandoah National Park

Shenandoah National Park
En haut de "Point Overlook"
Shenandoah National Park
"Big Meadows"
Shenandoah National Park

Shenandoah National Park

Shenandoah National Park

J’étais très heureuse de retourner à JMU. Comme vous avez lu, nous avons beaucoup profité de ces trois jours à Harrisonburg. En résultat de ce weekend, je suis très inspirée à suivre mes rêves et à trouver des nouveaux buts pour cette année.

Il y a quelque chose de magique en retournant où tu as grandi pendant 4 ans d’éducation supérieure. Il y a bien sûr un sentiment de nostalgie qui te prend, mais aussi une grande appréciation de tous qui t’a arrivé depuis être là. Une passion, non même, un soif de découvrir le monde revienne dans ton corps et reprenne les pensées de ta tête. C’est comme le feu qui se grandit après que tu bouges quelques buches dans la cheminée.

Je vous laisse aujourd’hui avec la moto de mon alma mater: « Be the change/ Soyez le changement. »

Bisous,

La petite pamplemousse



















No comments:

Post a Comment