My photo
Making moves, taking chances, and enjoying what life brings me along the way.

27.3.14

Floralies de Philadelphie 2014

Bonjour tout le monde,

Je m'excuse pour le délai ; je sais que je n'ai pas posté en français depuis quelque temps. J'ai voulu attendre vous montrer quelque chose que vous ne verriez pas sur la télé, quelque chose que vous ne considéreriez jamais "américaine."

Donc, sans aucun délai, je vous présente les floralies de Philadelphie 2014. Cet événement se déroule chaque année en fin février/début mars.  Un peu d'histoire: la société de l’horticulture de Pennsylvanie a été créée en 1827 et ses premières floralies se sont déroulées en 1829. En 1996, la société s'est assez développée qu'elle a dû choisir une plus grande location pour ses floralies annuelles. Maintenant, les floralies de Philadelphie, situées au centre de convention de Pennsylvanie, montrent au monde les belles fleurs et plantes exotiques dans un espace de 133.550 mètres carrés.

J'ai un peu honte d'admettre que je n'y suis jamais allée. Peut-être les floralies n'étaient pas assez « cool » quand j’étais ado, je ne sais pas la raison laquelle j'ai manqué cet événement. Par contre, mon beau père y est allé chaque année. Il y avait même des années où il a présenté ses orchidées. (Il a une grande collection d'orchidées chez nous.) 

Nous y sommes allés en famille pendant le weekend d’ouverture. Comme ces fleurs étaient magnifiques! Il y avait du monde l'après-midi, mais à partir de 17h il y avait presque personne dans le grand centre. J'ai entendu ma mère disait que les floralies n'étaient pas assez blindées que des années passées. (J’assume que c’était à cause du froid dehors. En plus on attendait, comme chaque semaine cet hiver, une tempête de neige). 

Le thème de 2014 était tout simplement, l'art. En suivant cette thème, il y avait des bijoux fait de fleurs, des chapeaux, des grands "danseurs", même un spectacle avec des acrobates qui se sont tournoyés entres des grandes charpentes de fleurs à la grande entrée. 

Franchement, si vous pensez à visiter la belle ville de Philadelphie je vous conseille de prendre vos billets pour que vous puissiez voir ces belles fleurs! Je répète que ces floralies se passent dedans le grand centre de convention, donc il n'y a pas de souci de météo pourri !

Belle boule de fleurs

A l'entrée

Un des mes oeuvres préférées



Deuxième boule de fleurs

J'adore ce chapeau!

Mais comme je veux recréer cette scène tranquille!

Dévinez, c'est qui?

Trop belle!

Cascade de fleurs



J'espère que ces fleurs vous assurent que printemps va bientôt arriver (ou peut-être il y est déjà arrivé en quelques départements de la France). Il a encore neigé ici mardi matin. 5 centimètres, mais quand même! C'est sûr que tout le monde en a marre maintenant. Heureusement, j'ai eu la chance de prendre une semaine de vacances ce mois-ci. La semaine prochaine je posterai au sujet de mes aventures à Atlanta et à la très belle ville de Nouvelle Orléans. En attendant ces découvertes, je vous demande de bien croiser les doigts pour ma dernière audience au Conseil de Prud'homme demain matin.

En espérant de retourner en France et vous voir très bientôt,

Gros, gros bisous

La petite pamplemousse

No comments:

Post a Comment