My photo
Making moves, taking chances, and enjoying what life brings me along the way.

25.8.12

"Pour vanter un beau jour, attends sa fin."

Coucou tout le monde!

Depuis ma dernière entrée sur ce blog, j'ai fait pas mal de choses. Surtout, je me suis réposé avec les vagues à mes côtés et le soleil au-dessus de ma tête. Cette semaine je n'ai plus eu des rendez-vous chez le médecin/dentiste/dermatologue à Philadelphie, donc j'ai profité de mes temps à la plage. Ma petite soeur est partie pour la fac (Université de Pittsburgh), alors c'est un peu bizarre pour le moment sans une colocataire. Mais bon, la vie continue. Je vois bien que le destin a bien fait en me faisant quitter la France (même si elle me manque beaucoup!) Les choses s'arrangent petit à petit et je commence de respirer un peu après tous ce qui m'a arrivé cet année. 

J'ai eu la chance de parler avec plusieurs amies de Lyon la semaine dernière sur Skype. Grace à ces papotages, je me suis souvenue que je dois bloguer en français! Et voila, un peu plus sur Cape May, ma ville pour en ce moment :)

Cape May, NJ est une grande ville de vacances à la côté l'est ( sur la "Top 10" liste de "Travel Channel.") Elle est située au bout de "Jersey Shore". Sortie 0 sur le "Garden State Parkway." La fin de la fin, quoi! Les Philadelphiens sont venus à Cape May à partir de la 18me siècle pour passer leurs vacances. Cape May est connue pour ses maisons Victoriennes, sa plage, son observatoire d'oiseaux, et ses fantômes. Il y a plein de fantômes à cause des incendies et des épidémies. (Je le sais seulement parce que j'ai fait un tour guidée quand étais petite...) Pendant la deuxième guerre mondiale, le gouvernement a ouvert une base militaire en cas où les Nazis nous attaqueront par la côté l'est (Voyez mon dernier entrée). Les natifs de Cape May se sont battus pour garder les maisons Victoriennes pendant la 20me siècle, particulièrement la propriété de Physick. (J'ai fait aussi un tour guidée de cette maison énorme quand j'étais petite. J'avais trop chaud et je me suis assise sur une des chaises originaires. La dame a crié comme une folle...que moi, quoi).  Cette année, il y avait une brassière qui a ouvert ses portes. Il y a aussi plusieurs domaines de vins près de Cape May. Par contre, la plupart de restaurants sont BYOB ("Bring Your Own Booze", comme je dis). Apres 128 ans, West Cape May a changé un peu en ouvrant un magasin de spiritueux.

En bref, cette semaine j'ai eu deux jours où je n'ai pas dû travailler. Pour me reposer encore un peu plus, je suis allée à Sunset Beach. Là, j'ai eu la chance de penser sous le couche soleil. Heureusement, il n'y avait pas de brouillard et j'ai pu voir le bateau englouti :)

Voici quelques photos des maisons Victoriennes en marchant de la plage jusqu'à la bibliothèque ainsi que "Sunset Beach."








Le bateau englouti depuis la première guerre mondiale.



Dauphins chaque jour a Cape May :)



Le tour de la guerre 



L'histoire de Cape May n'est pas assez vieux que les traboules ni les ruines romains de Lyon, mais comme c'est beau quand même!

À la prochaine mes grenouilles ;) 
La petite pamplemousse

No comments:

Post a Comment