My photo
Making moves, taking chances, and enjoying what life brings me along the way.

1.8.12

"There's No Place Like Home"

Dit Dorothy dans le film, Le Magicien d'Oz. Elle a raison, c'est sûr. Même si la France me manque déjà, je suis heureuse de vous présenter un peu de ma vie americaine. Donc, on y va!

Quand je suis arrivée chez moi, je n'ai pas vu cette surprise que ma mère a fait (car il faisait nuit et ma tête ne pouvait plus après 22 heures de voyage).


Chez moi

Le première weekend aux States s'est passé trop vite. On est vite parti pour la plage (Cape May). Là, on a fêté l'anniversaire de ma soeur. Elle a 21 ans maintenant! Si vous ne savez pas, aux Etats-Unis on n'a pas le droit de boire avant 21. Donc, on a bien bu tout le weekend. On a préféré Martini Beach (parce qu'après quelques bons martinis, tout allait bien dans la vie.)

Le gâteau de ma soeur, fait par Maman
Dimanche, on est allé chez mon cousin pour rencontrer son nouveau fils, Dexter. Ma mère a fait encore un grand gâteau pour la famille. C'était trop bien de voir toute ma famille autour de ce petit bébé.



Apres une semaine, j'ai pris la décision de déménager à Cape May pour la fin de l'été. Je travaille avec ma soeur dans un petit magasin sur le grande boulevard de shopping qui s'appelle, "Whale's Tale" Le seul truc est que ma soeur est mon chef (elle est responsable). Le travail est pareil que mon poste à Rehoboth. On vends les mêmes trucs, on a les mêmes horaires, etc, etc. Donc, je m'habitue très vite ici.

Fancy Mason Jar Drink = Framboises, rhum, basilique, citron, sucre. Délicieux!

Crabe, salade de tomates et concombres, courge d'été= Prémier repas avec ma soeur

Un jour après le travail, je suis allée à "Cape May Point." (J'avais besoin de me promener à côté de quelque chose historique après mes promenades à Lyon.) Pendant la deuxième guerre mondiale, notre gouvernement a mis les grands tours pour surveiller les sous-marins allemands. À "The Point" il y a aussi un grand bunker. C'est tout fermé (pour les raisons de sécurité), alors j'ai fait que le tour de l'extérieur.







Malheureusement, les nuages sont arrivées quand j'ai approché le grand bateau (qui est immergé dans l'eau). Les américains avaient la tres bonne idée de faire un grand bateau en béton. (Oui, j'ai bien dit béton). Bien sûr que l'ennemi ne nous a pas attaqué car le bateau n'est même pas parti de la côté l'est.

Finalement, je voudrais vous dire que l'accent canadien est juste horrible. Je sais que j'ai toujours un accent en français, mais bon le français n'est pas ma langue maternelle. Eux, ils mâchent les mots comme je n'ai jamais entendu. J'essaie de parler en français avec les gens qui viennent faire du shopping dans mon magasin mais putain. Je pense chaque jour à l'émission "Secret Story" quand la canadienne (je me souviens plus de son nom) se bagarre avec tout le monde. Elle crie pour cinq minutes, elle claque la porte, et quelqu'un répond, "Putain, j'ai rien compris ce qu'elle a dit." En bref, il y a du monde ici qui viennent de Canada pour les vacances.

Observatoire d'oiseaux près de ma maison


C'est tous que j'en ai pour le moment. Je vous souhaite une très bonne nuit et à bientôt mes amis!
Gros bisous
La Petite Pamplemousse


No comments:

Post a Comment