My photo
Making moves, taking chances, and enjoying what life brings me along the way.

12.1.13

Gaga pour Georgetown


Bonjour bonjour! Cette semaine je vous présente Georgetown. Située au borde la Potomac, Georgetown a plein d'histoire. A l'époque elle était un village indien américain ( des Nacotchanke), puis elle était centre port pour l'échange d'esclaves, et plusieurs siecles après, le "party center." Un ami m'a expliqué que quand le gouvernement a levé l'âge pour boire (d'alcool) pendant les années soixantes-dix, tout le monde s'est trouvé à Georgetown. Ils s'en foutent de ce loi et les bars ont continué à servir les étudiants de 18 ans. Aujourd'hui Georgetown a l'air un peu "snob" car beaucoup des magasins qui se trouvent sur les deux grandes rues sont les grandes marques chères (Jonathan Adler, BCBG, Kate Spade, Michael Kors, Barney's, Buffalo Exchange, Hugo Boss, etc). En outre, il refusent toujours de permettre le métro à faire un arrêt au centre ville. Il y a que le bus qui circule dans cette ville. Donc pour y arriver, ma nouvelle colocataire Andrea, et moi, nous avons pris le métro jusqu'à Foggy Bottom et puis nous avons marché jusqu'à Georgetown.

L'histoire de Washington D.C. n'est pas assez vieille que j'ai trouvé en France, mais tout le monde sait (j'espère) que les Etats-Unis est un jeune pays. En plus, Washington D.C. n'était pas toujours la capitale. Philadelphie était la première capitale (grâce à la Déclaration d'indépendance), puis, pour une période de temps, New York était la capitale, et finalement D.C. Donc, je trouve ce que peux par rapport l'histoire américaine ;)

Une très belle vielle maison

Les belles feuilles d'automne

A l'autre côté de la rivière, c'est Alexandria, Virginie.

Un petit chemin en montant les escaliers de la quai de Georgetown.
Nous avons marché un peu sur la quai de la Potomac. Après un quart d'heure, nous nous sommes dit qu'il faut trouver le magasin de cupcakes. En cherchant Georgetown Cupcake, nous avons trouvé un chocolatier. 2 dollars la pièce et 3 dollars pour un petit chocolat chaud....Miam!
J. chocolatier....trop trop bon!

Dedans Georgetown Cupcake...que du bonheur pour la ventre.

Chocolat et beurre de cacahuate

Je l'ai avalé en 30 secondes
Après tous ce que nous avons mangé cet après-midi, nous avons décidé de marcher encore un peu. Nous avons fait une petite séance photo devant quelques maisons en faisant semblant que nous habitons à Georgetown. La classe!
Le parking à Georgetown est apparemment un catastrophe, comme il y a que le bus pour le transport public.

Les maisons sont très chères ici

Je peux rêver, non?
Après nos cupcakes, nous sommes allées à la maison blanche. Andrea vient de l'autre Washington (l'état sur la côté ouest), donc elle l'ai jamais vu! Quand nous sommes y allées, ils étaient en train de construire la base pour l'arbre de Noel.

Heureusement, j'ai regardé à ma gauche en ce moment, si non j'aurai dû manquer cet étrangeté!

Coucou Obama! 

Grandes portes de la banque d'Amérique

Elle a l'air de l'est, non?

Ce panneau m'a fait trop rire!

A venir: Thanksgiving, Alexandria, et le "Mall." Gardez la pêche mes lecteurs!

No comments:

Post a Comment