My photo
Making moves, taking chances, and enjoying what life brings me along the way.

12.1.13

Salut de Silver Spring


Coucou de Silver Spring. Voici un premier petit découvert de cette ville et tous ce qu'elle m'offert :)

Les grosses citrouilles américaines

Donc on va commencer avec les grandes citrouilles des Etats-Unis! Je me souviens quand je suis allée partout (Lyon, Villeurbanne, Oullins, etc) avec mon amie Elodie pour trouver une grande citrouille pour Halloween à l'école Parmentier. Comme nous avons galeré pour trouver une citrouille qui n'était pas encore découpé! Ces deux grandes citrouilles américaines m'a couté 5 dollars chacune. En plus, je les ai trouvé au supermarché juste à côté de mon appartement!

Pour un vrai "Jack-0-Lantern" américain, nous découpons la tige, nous enlevons l'interieure, nous faisons cuire les graines dans le four avec un peu du sel, et puis, nous découpons les yeux, le nez, et la bouche pour faire un visage méchant. Nous laissons les "Jack-0-Lanterns" dehors avec une bougie dedans pour signifier que nous fêtons Halloween. Frequemment, les écureuils mangent les citrouilles avant la grande soirée donc nous avons plutot un Zombie Jack 'o' Lantern.

Maintenant aux Etats-Unis je galère à trouver une pièce de citrouille pour faire une soupe. La citrouille n'est pas populaire à manger comme legume ici (pour le desert, par contre, elle est partout....Entrez la tarte à la citrouille, le Cheesecake à la citrouille, les muffins à la citrouille, même le cafe à la citrouille)

Pour vous faire montrer un peu de ma nouvelle vie, j'ai pris quelques photos. La centre ville a plein de restaurants, de magasins, et deux cinemas. Chaque samedi (avril à décembre) il y a un petit marché ouvert. Par contre, comme presque tout est bio, les prix sont très très chers.

Centre ville de Silver Spring

En marchant en centre ville, je passe cette grande peinture. Les sièges de NOAA ( National Oceanic and Atmospheric Administration) et la chaîne de télévision Discovery (connue pour Shark Week, Planet Earth, etc) sont située ici à Silver Spring. Je crois que le thème de la peinture représente bien ces deux sièges. Regardez bien.

Arbre

Astronaute sur la lune

Silver Spring est située juste au borde de Washington, DC. Les bâtiments sont diffèrents que tous ce que vous verrez dans les prochains découverts. Ces "gratte-ciels" sont plus nouveaux et modernes qu'à Georgetown ou même Columbia Heights (10 minutes de Silver Spring)

En face du métro

Nouveau platforme de bus juste à côté du métro


Une des choses françaises qui me manque la plus est la nourriture. Heureusement, j'ai trouvé un supermarché 15 minutes de chez moi qui vendent quelques trucs d'origine francaise. J'ai trouvé un bon Comte (12 dollars), Orangina (8 dollars), une Crème Fraiche (de Vermont...pas pareil, mais presque, 4 dollars), un saucisson (6 dollars), et un Camembert (9 dollars). La crème fraiche est la seule chose que je vois chaque fois quand je retourne à Trader Joe's. En autre, une chose que je n'ai jamais pensé va me manquer en retournant aux Etats-Unis est le sirop....mais comment il me manque maintenant! Je peux demander qu'un Coca, un thé sucré, ou de l'eau quand je sors pour boire un verre....ça me soule!! Comment le fait de boire un verre a changé ma vie....

Merci Trader Joe's!

Mon appartement a 17 étages. J'habite au 4me étage. Je me sens un peu comme à Lyon car j'ai un petit balcon. Même la vue est pareil qu'à Lyon...un grand parking :p

Couche de soleil, pris de  mon balcon

Allez-hop! Je dois retourner au travail là! A bientôt mes amis! Gros bisous

No comments:

Post a Comment